Les soeurs Kardashian lance le maquillage vaginal (Vidéo) en cosmétique.

Les soeurs Kardashian lance le maquillage vaginal (Vidéo) en cosmétique.





En 2017, le corps féminin souffre encore de nombreuses discriminations. Les publicitaires créent sans cesse des peurs totalement infondées aux femmes. Quand ils ne sont pas occupés à leur faire croire que l’odeur des règles peut incommoder ceux qui les entourent, ils décident de vanter les mérites du maquillage vag-1nal pour embellir la vulve.
Derrière cette tendance, les sœurs Kardashian. Adulées et imitées par des milliers de jeunes filles, ces dernières ne cachent pas le fait de recourir à la cosmétique vulvaire. En mars dernier, Khloe révélait ainsi utiliser un rouge à lèvres hydratant afin de prendre soin de ses lèvres int1-mes. Mais c’est surtout Kim, la véritable star de la famille, qui est à l’origine de ce phénomène. Fin 2016, Mario Dedivanovic, son maquilleur officiel, publiait un cliché de lui, la tête entre les jambes de la célébrité avec la légende, « Vous pensiez que je travaillais uniquement sur le visage ? »
Rapidement, des marques ont senti là une magnifique opportunité de vendre aux femmes du maquillage VAG-1NAL pour parties int1-mes, bien que ce dernier soit parfaitement inutile et potentiellement mauvais.
The perfect V est une entreprise scandinave spécialisée dans les cosmétiques int1-mes. En plus de proposer des baumes, soins exfoliants, fards… La marque a également sorti un enlumineur, le Very V Luminizer. Sur son site, The Perfect V décrit ainsi la crème comme étant d’une « Couleur irisée lumineuse afin d’apporter un certain attrait au VAG-1N ».
La société en question ne fait qu’exploiter un filon marketing connu et développé depuis les années 1960, « le marketing de la honte ». En insinuant aux femmes que leur VAG-1N sent, n’est pas de la bonne couleur ou autres inventions farfelues, les publicitaires et industriels de la beauté font germer l’idée que, sans l’utilisation de produits spécifiques, les parties int1-mes de la femme en question sont différentes des autres. De peur d’être raillées, ces dernières finissent alors par acheter des produits dont elles n’ont pourtant pas besoin.
Prochaine étape, le contouring VAG-1NAL ?

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